Logo Arie de Boom Logo Arie de Boom
  • Our approach

    Notre approche

    Nous comprenons que la vente de votre yacht est un processus complexe, et nous souhaitons vous aider à naviguer à travers son déroulement.

Notre approche

L'approche d'Arie de Boom est basée sur l'efficacité néerlandaise, dans un cadre français. Nous comprenons que la vente de votre yacht est un processus complexe, et nous souhaitons vous aider à naviguer à travers son déroulement. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur les étapes à suivre. Nous préférons toujours les formes de communications plus personnelles à internet, donc n'hésitez pas à contacter l'un de nos courtiers expérimentés.

Les étapes (cliquez pour développer)

Étape 1: mise en vente et détermination du prix

Armés de notre connaissance du marché à l’échelle du groupe, nous développons des stratégies de vente et marketing axées sur les résultats assurant que l’acquisition de votre yacht se déroule en douceur de A à Z. Forte de notre patrimoine historique, notre équipe d’experts détient l’intelligence de marché pour faire que votre yacht soit mis en vente de manière idéale, et au prix le plus compétitif, pour recevoir des offres de qualité et conclure la vente sur les meilleurs termes possibles.

Étape 2 : vous aider avec les services supplémentaires comme le mouillage à des emplacements populaires

Offrant un service exhaustif, nous assurons que les yachts de nos clients reçoivent la meilleure visibilité possible grâce aux opportunités uniques de mouillage à des emplacements populaires que nous pouvons offrir. Depuis plus de 35 ans, nous entretenons des contacts sur toute la Côte d’Azur pour vous guider vers l’anneau de vos rêves, en location ou à l’achat.

Étape 3 : identifier le bon client, rechercher dans la base de données, etc.

Nous avons à cœur de relier chaque offre au bon client et nous exploitons pour cela une base de données de contacts qualifiés sélectionnés dans le monde entier. Nos relations personnelles avec les acteurs clés du secteur impliquent que nous prenons constamment le pouls de la situation pour l’entière satisfaction de nos clients. Notre approche par le travail d’équipe nous permet de combiner les connaissances pour optimiser l’exposition.

Étape 4 : après la vente, nous pouvons également trouver le remplacement parfait qui vous convient

Ayant travaillé sur tous les yachts de nos clients, nous disposons de l’historique complet de la majorité des unités que nous offrons. Nous traitons avec nos clients presqu’au quotidien et disposons donc d’une visibilité en profondeur sur leurs besoins. Cela facilite beaucoup le processus de sélection des produits de remplacement. Nous vous aidons à effectuer des choix informés pour réaliser vos rêves.

Notre courtier

  • Alex De Boom
  • Alex De Boom

    Alex de Boom aime partager son expérience yachting avec ses clients et aller au bout des choses dans le service (après-vente) car il est convaincu de l’importance de tisser des liens forts.

    Contactez Niels pour de plus amples informations concernant ce yacht au +33 (0)4 92 97 49 50, ou envoyez-lui un e-mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

    Contact Alex

Portefeuille de clients

Avec une riche histoire sur la Côte d'Azur, y compris dans de nombreuses activités comme le développement de ports de plaisance, l'exploitation de chantiers navals et la distribution de yachts, Arie de Boom a bâti une clientèle inégalée de propriétaires de yachts basés sur le pourtour méditerranéen, qui continuent de vendre et d'acheter au fil des ans. Fière d'offrir l'efficacité néerlandaise dans le midi de la France, l'équipe Arie de Boom se concentre sur le service auprès de la communauté plaisancière internationale sur la Côte d’Azur.

Les nationalités

Les nationalités

Ces dernières années, nos clients viennent non seulement des pays de la Communauté européenne, mais également des États-Unis, de Russie et de Chine.


Les yachts

Les yachts

Bien que notre expertise repose principalement dans les yachts à moteur, nous pouvons également aider à répondre à vos besoins de mouillage et de chantier pour votre voilier. Nous avons récemment mis en vente des voiliers haut de gamme, pour l’entière satisfaction de toutes les parties concernées.


Les tailles

Les tailles

Nous pouvons lever jusqu’à 100 tonnes dans notre chantier, mais nous disposons néanmoins d’expertise sur les yachts plus grands. Au cours des dernières années, nous avons assisté à la vente et l’acquisition de yachts mesurant jusqu’à 40 mètres.

Parution dans la presse

Mettez votre yacht en vente

Mettez votre yacht en vente

Une fois votre yacht mis en vente, nous effectuons des recherches approfondies sur notre base de données de plus de 3 000 clients pour trouver dans notre réseau le nouveau propriétaire parfait pour votre yacht. De plus, nous faisons activement la promotion de votre yacht à travers plusieurs canaux sélectionnés avec soin pour assurer un résultat maximal. Nous disposons de notre propre section courtage Arie de Boom sur notre site internet. Cette section est une page très visitée sur notre site, enregistrant plus de 6 500 vues par mois en 2015 et attirant toujours de nouveaux visiteurs. Nous offrons également la possibilité d’inscrire votre yacht sur notre site internet populaire Yachtworld.com.


Mailing direct

Mailing direct

Nous envoyons deux sortes de mailings différents. L’un est le bulletin officiel, qui atteint nos plus de 3 000 clients. Il est possible d’inscrire votre navire comme « Yacht du mois » dans ce mailing afin qu’il reçoive plus d’attention. Nous envoyons également notre « Bulletin ventes » toutes les deux semaines à notre réseau de 500 courtiers à travers le monde. Nos taux d’ouverture de 46,55 % et de clics de 22,84 % sont très élevés pour le secteur, ce qui assure que votre yacht reçoive la meilleure couverture possible.


Parution dans la presse

Parution dans la presse

Dernier point, mais pas le moindre, il y a la possibilité de promouvoir votre yacht dans la presse. Nous pouvons offrir des publicités dans tous les magazines internationaux de yachting (pour un coût supplémentaire). Nous entretenons de bonnes relations avec toutes les publications majeures du monde du yachting et pouvons donc vous présenter ces options selon vos vœux.

  • Charter - Quote
    Quote Charters

Logo Arie de Boom Logo Arie de Boom
  • Our approach

    Our approach

    We understand that selling your yacht is a complex process and we would like to help you navigate through it.

Our Approach

The Arie de Boom Group approach is based on Dutch efficiency in a French setting. We understand that selling your yacht is a complex process and we would like to help you navigate through it. Here we will give you additional information on the steps involved, but as we prefer personal touch over the internet any day of the week, feel free to contact one off our experienced brokers to assist you.

Steps (click to expand)

Step 1 - Listing and determining Sales Price

Using its group-wide knowledge of the market, we develop result-driven sales and marketing strategies to ensure a smooth acquisition of your yacht from start to finish. With our longstanding heritage, our team of experts hold the market intelligence to ensure that your yacht is ideally listed at the most competitive price to receive quality offers and sell on the best terms.

Step 2 - Helping with additional services like berthing in popular sight locations

Offering a comprehensive service, we ensure that our clients yachts will receive the best visibility thanks to unique berthing opportunities in popular sight locations. Since over 35 years, we hold the right contacts along the whole Côte d’Azur to guide you to your dream berth be it rent or buy.

Step 3 - Matching the right client, database searches, etc

We are committed to match each listing with the right client and to do so we rely on a qualified database of qualified selected contacts worldwide. Our personal relationship with the industry’s key players means that we hold the finger on the pulse for the full satisfaction of our clients. Our team approach means that we combine knowledge to maximise exposure.

Step 4 - After Care, we can also find you the perfect replacement.

Having worked on all of our clients customers’ yachts we have full service records on most of the units e have listed. Dealing with our clients on an almost daily basis provides us with great insight of their requirements making the selection process for replacement products far more easier. We help you make informed choices to realise your dreams.

Our Broker

  • Alex De Boom
  • Alex De Boom

    Alex likes to share his yachting experience with his clients and go “the extra mile” in (after sales) service as he believes this creates strong relationships.

    Contact Alex for more information about this yacht at +33 (0)4 92 97 49 50 or send him an email by clicking on the button below.

    Contact Alex

Client Base

With a rich history on the French Riviera including many activities such as marina development, shipyard operators and yacht distribution, The Arie de Boom Group has established an unequalled customer base of Med based yacht owners who continue buying and selling over the years. Displaying Dutch efficiency from a South of France location, The Arie de Boom Group is focussed to service the international yachting community on the Côte d’Azur.

Nationality Breakdown

Nationality Breakdown

In recent years our customers have not only come from the CE, but also the USA, Russia and China.


Yachts Breakdown

Yachts Breakdown

Although our expertise mainly lies in motor yachts, we can also assist you in berthing and shipyard needs when it comes to your sailing yacht. And we recently listed high ens sailing yachts to satisfaction of everybody involved.


Size Breakdown

Size Breakdown

And although we can only haul up to 100 tonnes in our shipyard, that doesn’t mean we have no expertise in the bigger range yachts. Over the past few years we have assisted in yachts being sold and acquired well up to 40 metres.

Marketing of your yacht

Get yourself listed

Get yourself listed

Once your yacht is listed, we actively search our 3000+ database to see if we have the perfect new owner of your yacht in our network. Furthermore we actively market your yacht through several well-chosen channels to ensure maximum result. WE have our own Arie de Boom brokerage section on this website. It is a very well visited page of our website with over 6500 views a month in 2015 and always attracting new visitors. We also offer the possibility to get listed on the popular website Yachtworld.com.


Direct mailing

Direct mailing

Direct mailing WE send out two different mailings. One id the official newsletter going to our 3000+ client base. In this mailing it is possible to put your yacht as ‘Yacht of the month’ to give it more attention. We also send out our bi-weekly ‘Sales update’ to our network off over 500 brokers worldwide. Our open rate of 46,55% and click through rate of 22,84% is very high for industry standards, ensuring the best covering for your yacht.


Press release

Press release

Last but not least there is the option of going to press with your yacht. We can offer adds in all the international Yachting magazine issues at additional costs. We have good relationships in all major yachting productions, so we can run you through these options according to your wishes.

  • Charter - Quote
    Quote Charters